jeudi 11 mai 2017

The time before

The Time before raconte l’histoire  de Walter Benedict,  un   photographe qui  mène une vie jusqu’au soir où il rencontre un vieux marchand de rue. Walter sauve le vieillard alors qu’il est agressé, et ce dernier lui donne un vieux talisman en remerciement. Il lui explique qu’il permet de remonter le temps, au maximum jusqu’au moment où il a été reçu. Walter s’en servira pour mener une vie parfaite jusqu’au jour où il rencontre Lisa, une infirmière qui prendra soin de lui après un accident. Ils finiront par se marier, mais Walter est handicapé et ne peut travailler assez, le couple a donc du mal à s’en sortir financièrement. Il décide alors de remonter le temps, éviter l’accident puis rencontrer Lisa autrement. Mais pourra-t-il recréer cette relation à l’aide du talisman ?
Cette BD m’a assez plu car elle est rapide à lire tout en conservant une intrigue plutôt intéressante. Ce style graphique est assez joli, et les dialogues sont assez aérés pour ne pas être lourds. L’histoire est bien rythmée, et le voyage dans le temps ajoute un côté un peu imprévisible à l’intrigue, et rend le personnage de Walter Benedict intéressant car on suit son cheminement moral et ses changements par rapport au voyage dans le temps.
Cependant, on regrettera le fait que les personnages secondaire (Lisa et le vieux marchand principalement) soient totalement inintéressants. La fin est mal amenée et la révélation à propos du marchand n’apporte rien à l’intrigue. On regrettera aussi le fait que plusieurs cases et même pages soient copiées-collées à plusieurs moments, alors que des scènes identiques (découlant du voyage dans le temps) auraient pu être dessinées à des anges et plans différents.

Au final, le livre reste assez intéressant mais manque de développement sur certains points.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire