jeudi 11 mai 2017

BIS REPETITA

En ce qui concerne la librairie, le patron, M.BARON, et son chien , Bahia , nous ont accueillis comme des rois. J'ai appris qu'être libraire n'était pas forcément exercer un métier sûr , surtout pour la vente de BD car la clientèle se fait de plus en plus rare . En effet, avec internet les BD sont plus facilement disponibles et même gratuites d’autant plus que les lecteurs ne prennent pas forcement le temps , préfèrent les plus grands points de ventes . C'est aussi pour cela qu'il a installé un lieu où l'on pouvait prendre son thé , un gâteau et plein d'autres boissons seul où accompagné pour décompresser . Ce salon de thé
lui rapporte d'ailleurs une bonne partie de ses revenus.
Le lieu est très cosy et chaleureux , les meubles sont fabriqués à partir de palettes et de planches récupérées , ceci « pour leurs redonner une deuxième vie, que ce soit les meubles ou les livres » nous a annoncé le libraire . Pour la petite anecdote , le nom de Bis repetita est du au fait que c'est la deuxième fois qu'il ouvre une librairie spécialisée dans la BD dans la même ville.




Mon avis : J'ai tout aimé en ces lieux , des étagères aux canapés en passant par le coin « occasion ». Le patron sait nous accueillir et nous donne tout de suite envie de revenir . C'est donc avec joie que j'y suis retournée avec une amie qui ne connaissait pas non plus ces lieux et qui , elle aussi , est tombée amoureuse de cet endroit . 

Salomé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire